Le fournisseur mondial de paiements de commerce électronique Ukash a signé un accord qui permettra à ses clients de retirer de l'argent à l'un des plus de 24.000 emplacements exploités au Royaume-Uni par l’opérateur de réseau de paiements et de services de détail PayPoint.
La société de solutions de paiement en ligne à Londres a déclaré que l'accord lui permet ‘d’innover’ en offrant aux joueurs un ‘moyen pratique et facile de transformer les gains de jeu ou épargne Ukash en espèces ».
Jusqu'à présent, la monnaie de transactions ou des gains de jeux d’Ukash seraient retournés aux utilisateurs sous la forme d'un nouveau code unique, qui pourrait ensuite être utilisé pour faire d'autres achats ou combiné avec d'autres codes d’Ukash. Cependant, ce nouvel accord a étendu la commodité de la monnaie électronique encore plus loin en permettant aux clients du Royaume-Uni à tourner leur Ukash en espèces.
« Au cœur de ce nouveau service est notre mission de donner aux consommateurs la plus grande flexibilité avec leur Ukash », a déclaré David Hunter, directeur général d’Ukash.
« Nous croyons également qu'il crée encore plus d'attrait pour les détaillants de commerce électronique d’ajouter Ukash à leurs options de paiement.
« En s'associant avec PayPoint, nous donnons aux consommateurs de multiples points d'accès à l'immense réseau d'emplacements de PayPoint à travers le Royaume-Uni. Cela pourrait être quelqu'un qui a joué au jeu de hasard ou aux jeux en ligne et veut transformer leurs gains en espèces ou un client qui a retourné les marchandises qu'il a achetés en ligne avec Ukash. Le remboursement leur sera effectué en Ukash, qu’ils peuvent reconvertir en espèces.
« D'autres utilisations potentielles comprennent les liquidités d'urgence et les récompenses de fidélisation des clients tels que les récompenses promotionnelles ou le cash-back. Peu importe l'utilisateur, la facilité d'accéder à leur argent sans la nécessité de plastique apporte une toute nouvelle dimension à la commodité d’Ukash.
« Nous avons montré la voie en aidant les consommateurs à effectuer des transactions en ligne depuis plus d'une décennie. Nous avons identifié qu'une plus grande souplesse dans la conversion d’Ukash en espèces était un important avantage de service à la clientèle. En conséquence, nous avons réalisé d'importants investissements dans le développement des retraits d'espèces, en partenariat avec PayPoint. Nous pensons que c'est une étape pionnière pour les consommateurs et les e-commerçants semblables. »
Fondée en 2001, Ukash permet aux consommateurs de dépenser de l'argent en ligne en toute sécurité en supprimant la nécessité de révéler des renseignements financiers personnels. Des codes uniques à 19 chiffres sont achetés dans les points de vente avec de l'argent avant d'être utilisé par des milliers de sites à travers le monde.
« Ukash s'est avéré très populaire auprès de nos clients et en tant que générateur de fréquentation de nos partenaires de vente au détail », a déclaré Andrew Goddard, Directeur de détail de PayPoint à Welwyn Garden City.
« Nous sommes ravis d'ajouter les retraits d'espèces à notre gamme de systèmes d’encaissement, qui permettent à nos détaillants de profiter davantage de la croissance et de la portée DU commerce électronique. »