Le développeur de jeux mobiles TinyCo a obtenu 20 millions $ (14,8 millions €) en nouveau financement par un investissement dirigé par Pinnacle Ventures et le précédent investisseur Andreessen Horowitz.
L'injection récente de capitaux complète le financement de 18 millions $ du développeur à partir de 2011 dans une phase qui a été dirigée par Andreessen Horowitz avec des investisseurs providentiels Ron Conway et Keith Rabois y prenant également part.
Le développeur a déclaré que le financement sera utilisé pour apporter de la conception et du personnel de production supplémentaires afin de poursuivre la création de jeux mobiles gratuits ‘de qualité plus profonde, et meilleure’.
« Les joueurs mobiles ne sont pas stupides – ils veulent plus du marché que les clones sans inspiration et de faibles valeurs de production, » a déclaré le co-fondateur et directeur général de TinyCo, Suli Ali.
« La seule voie à suivre est de produire des jeux qui apportent quelque chose de spécial à la table. C'est pourquoi nous avons pris le temps d'améliorer nos processus et serrer notre objectif. »
Les jeux de TinyCo ont été téléchargés sur les appareils mobiles d’Apple, Google et Amazon plus de 85 millions de fois depuis 2010.
Dans un effort pour augmenter ce chiffre, TinyCo a également opté pour nommer Mike O'Brien, président et co-fondateur d'ArenaNet, au conseil d'administration de la société.
O'Brien, qui est également producteur exécutif de la franchise Guild Wars d'ArenaNet, va maintenant siéger au conseil aux côtés d’Ali et Marc Andreessen.
« Avec de fortes racines dans les opérations de jeux mobiles et de la monétisation, le leadership solide, et une équipe de développeurs de classe mondiale et de talent créatif, TinyCo est parfaitement positionné pour mener leur studio au prochain niveau », a déclaré O'Brien.
TinyCo a récemment ajouté un certain nombre d'autres dirigeants clés sous la forme de l'ancien concepteur de jeux Zynga, Chelsea Howe, l’ex directeur créatif de Mobile Pie, Will Luton et Brett Levin, qui a déjà servi en tant que designer senior de jeu chez LucasArts.