Le concepteur, développeur et fabricant australien de machine et de logiciel de jeu, Ainsworth Game Technology Limited a publié ses résultats financiers pour les six mois à la fin de décembre montrant une augmentation de 41 pour cent en glissement annuel des recettes de 96.5 millions AUD (98,5 millions $).
Ainsworth Game Technology à Sydney a annoncé que le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement pour la période de six mois s’est amélioré de 31 pour cent en glissement annuel à 31.9 millions AUD (32,5 millions $), tandis que son bénéfice net semestriel avant impôt de 30.1 millions AUD (30,7 millions $) était de 60 pour cent de mieux que pour la même période en 2011.
Tout cela a vu Ainsworth Game Technology révéler un bénéfice semestriel avant intérêts et impôts de 28.7 millions AUD (29,3 millions $), ce qui représente une amélioration de 32 pour cent en glissement annuel. Le bénéfice net après impôts a chuté de 46 pour cent par rapport à la même période en 2011 pour 22 millions AUD (22,4 millions $) en raison de 8,2 millions $ de charge d'impôts pour la période, comparativement à un bénéfice d'impôt sur les revenus de 21,7 millions $ pour la période correspondante précédente à la suite de la reconnaissance des actifs d'impôts différés.
« Je suis heureux des progrès à ce jour et m'attends à une croissance continue des recettes en Amérique du Nord dans la seconde moitié de l'exercice 2013 », a déclaré Danny Gladstone, directeur général d’Ainsworth Game Technology.
« Nous continuons à rechercher des occasions d'établir des opérations de jeu dans les Amériques avec des produits de moins de participation ou de nature à chiffre d'affaires récurrent. Au 31 décembre 2012, 1.096 machines étaient en participation et location avec un supplément de 387 machines sous objet d’essai d'une conversion à la vente et / ou location potentielle dans le second semestre de l'exercice 2013.
« La société est maintenant établie et reconnue mondialement comme un fournisseur leader de produits de jeux à haut fonctionnement et s'est assuré une solide position financière. Une poursuite de la croissance du chiffre d'affaires est attendue dans les Amériques au cours du deuxième semestre de l'exercice 2013, de nouveaux produits reçoivent les approbations réglementaires pour l'installation alors que nous continuons à maintenir notre position solide sur tous les marchés nationaux établis. »
À la suite de cette performance, Ainsworth Game Technology a déclaré qu'il a l'intention de verser aux investisseurs un dividende intérimaire non perçus de trois cents par action en avril.
« Le début du versement des dividendes est le résultat d'une approche prudente de la gestion du capital couplée avec une forte négociation au cours des 18 derniers mois », a déclaré Leonard Hastings Ainsworth, président exécutif d'Ainsworth Game Technology.
« La société va continuer à chercher activement des occasions d'assurer la croissance. L'introduction des paiements de dividendes n'aura pas d'incidence sur la capacité d’Ainsworth Game Technology de financer la recherche et le développement, qui a été le principal moteur de sa rentabilité ».